spiruline bol

 

L'apport de protéines augmente la sensation de satiété, ce qui permet de réduire l'apport calorique et de maintenir la masse musculaire.

Et comme les protéines de la spiruline -qui composent 50 % de son poids-, sont particulièrement digestes et assimilables.., elles conviennent parfaitement à un régime minceur.

Car nous savons également que la diminution de l'apport énergétique lors d'un régime minceur mal conduit provoque bien souvent fatigue et carences, notamment en fer ; or, la spiruline, de par sa richesse nutritionnelle, lutte efficacement contre les états de fatigue et comble les carences. Ainsi, prendre de la spiruline permet de réduire sa ration calorique tout en restant en forme.

Certes, elle ne remplace pas les repas, ou à l'inverse ne doit pas devenir la justification pour doubler l'apport alimentaire. Elle propose simplement de nous laisser guider par les signaux de notre cerveau quand il nous indique le moment où le corps n'a plus faim.

La spiruline est également la principale source naturele de chrome, oligo-élément métal essentiel pour l'organisme dans le métabolisme des sucres et des graisses ; son apport permet de réguler le taux d'insuline sécrété, ce qui va de fait limiter la quantité de sucre dans le sang et son stockage dans les tissus sous forme de graisses. La spiruline permet par conséquent d'éviter les fluctuations d'appétit entre les repas et donc les pulsions alimentaires dues à l'hypoglycémie. De plus, le chrome stimule la production d'énergie à partir des réserves de sucres de l'organisme, ce qui en lotte transformation en graisse et stockage.

Plus d'informations sur la spiruline comme allié minceur :

http://www.topsante.com/minceur/nutrition-minceur/aliments-minceur/la-spiruline-est-un-aliment-minceur-1128

http://www.cosmopolitan.fr/,j-adopte-la-spiruline,2510692,1010879,7